Avec 2,4 millions de tonnes de déchets par an dont 900 000 tonnes de déchets papiers générés par les activités de bureau en France selon l’agence de la transition écologique (ADEME) en 2018, il y a urgence à changer les choses. Parmi les nombreuses recommandations faites aux entreprises, l’achat de fournitures et matériaux de bureaux écologiques semble être une des clés pour réduire cette énorme empreinte écologique. De nombreux fournisseurs ont développé des solutions vertes, efficaces et pratiques !

Des fournisseurs de matériel de bureau à impact positif

Les fournisseurs les plus connus, comme MILLE ET UNE FEUILLES, UN BUREAU SUR LA TERRE, CAMIF, ESPRIT RECYCLE, TOP OFFICE, MANUTAN ou bien encore ECOBURO proposent de nouvelles fournitures de bureau pour minimiser les impacts sur la planète des entreprises. Voici quelques exemples :

  • Les produits recyclés : la papèterie écologique avec des papiers et des enveloppes recyclées, les stylos recyclés, les rubans correcteurs recyclés, les boîtes d’archivage en carton ondulés naturel 100% recyclé, des tapis de souris en matières recyclées fabriqués en France et à petits prix.
  • Les accessoires écologiques : les marqueurs rechargeables, les gommes écologiques et les colles sans solvants.

Pour aller plus loin sur la protection de l’environnement, tous ces produits issus de matières premières renouvelables ne sont pas sur-emballés. Ils promettent à l’entreprise ou à la collectivité qui les met à disposition de son personnel de délivrer un message positif et engagé !

X