Voici une innovation qui répond pleinement aux évolutions des lieux de travail, des heures de déjeuner variables et du développement du flex office : le frigo connecté. Une solution moderne, mais aussi responsable et gourmande pour les entreprises de plus de 50 salariés. Explication sur cette cantine du futur.

Adieu les vieilles cantines qui prennent de la place, voici le frigo connecté.

Dans un monde du travail en perpétuel changement, la restauration des salariés évolue. Entre le télétravail et le flex-office, les entreprises doivent imaginer de nouvelles solutions pour restaurer leurs collaborateurs. Le frigo connecté, dit aussi « cantine digitale », qui prend à peine 2m2, permet de proposer sur place des plats cuisinés et frais toute la journée. Gain de place pour l’entreprise, gain de temps pour les salariés qui n’ont plus à parcourir de longues distances pour se restaurer : tout le monde est gagnant !

Comment fonctionne le frigo connecté ?

C’est un distributeur automatique approvisionné chaque jour en plats frais par un prestataire externe et connecté à une appli. Chaque employé doit créer son compte en ligne pour visualiser les produits disponibles en temps réel, puis ouvrir le frigo et se servir. Le paiement se fait automatiquement et le salarié est débité instantanément : il est compatible avec les cartes titres restaurant.

A l’intérieur : une cantine éco-responsable pour régaler tous les collaborateurs !

Petits plats cuisinés, fruits bio, snackings sains et desserts…La gourmandise est au rendez-vous avec des plats adaptés à tous les goûts et régimes alimentaires (vegan, végétarien…). Les frigos connectés sont réapprovisionnés au quotidien et souvent à partir de produits locaux. De plus, les plats proposés sont contenus dans des barquettes ou des emballages 100% recyclables. C’est bon, bio et responsable !

Budget maîtrisé et engagement positif pour la qualité de vie au travail.

Avec un coût forcément moindre que celui d’une cantine, et de vrais bénéfices de temps et de gourmandises pour les salariés, le frigo connecté va dans le sens de l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Qui sont les fournisseurs de frigos connectés ?

Il existe actuellement en France des entreprises comme SEAZON, LE FOOD SPOT, POPCHEF, DIGITIZ.ME qui ont le vent en poupe avec leur service d’installation de frigos connectés.

Des Entreprises spécialisées en Service Numérique (ESN) comme INNLOG GROUPE TESSON, accompagnent également depuis plusieurs années des acteurs de toutes tailles dans leur projet de développement de frigos connectés.

X